02/08/2011

p.14-15

il est survenu une discorde dans la Société, chose qui m’est triste et regrettable de dire. Maintenant que les esprits sont apaisés, j’ai le ferme espoir que tout marchera dans l’ordre le plus parfait, le plus digne et qu’un accord patriotique règnera dans la compagnie.

« En ma qualité d’adjudant-major, mes chers amis, l’occasion ne s’est pas encore présentée pour vous témoigner mon remercîment et ma reconnaissance. Soyez persuadés que tout mon courage, mon zèle et mon dévouement ne laissera rien à désirer et j’exprime la conviction que sous mon commandement la compagnie marchera dans la voie du devoir ; sa prospérité, son esprit de corps, sa discipline, ne sont pas l’œuvre d’un seul, c’est l’oeuvre de tout l’Etat-major qui, par son courage et son dévouement, lu va rendre sa tâche facile, avec le concours de nos braves soldats. »

 

Voici donc, plus haut, le discours de M. Hallin reproduit textuellement.

M. Hallin a été applaudi par toute l’assistance.

 

Nomination du porte-drapeau, des gardes-drapeau et du local des réunions de l’état-major

 

Le jour de l’inauguration du Drapeau, Adelin, en sa qualité de chef principal, prit le drapeau qui était riche et frais, qui n’avait jamais vu le jour au Bambois, et, en face d’une foule de monde, l’expose à ses yeux, puis, le donnant au Lieutenant-Colonel, mit aux enchères la place de Lieutenant Porte-Drapeau.

Qu’il était riche ce drapeau ayant pour insigne : La Jeunesse du Bambois, lettres chamarrées d’or ; l’image de saint Feuillen, notre vénéré patron, passement d’une main de maître ; une étoile au-dessus de sa tête semble briller parmi nous ; sous ses pieds, une charrue, instrument agricole le plus usité au hameau ; la date de son apparition : 1893 est dans un enjolivement qui l’enrichit ; toutes ces choses forment un splendide contour brodé d’or ; les franches (sic) dont il est bordé sont tout à fait éblouissantes. Il était surmonté  d’un magnifique lion doré.

La place de porte-drapeau fut obtenue par M. Emile Ancelot. Adelin avait lu un règlement

08:50 Écrit par Johan Viroux | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bravo pour votre super article, plus ou moins complet et précis, interminable existence à votre blogue.

Écrit par : match france coupe du monde | 15/06/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.